Association Marguerite & Cie

Publié le par Cerise

Ce soir, je tenais à vous présenter l'association Marguerite & Compagnie que j'ai découverte que récemment. Elle est la première française à se consacrer uniquement aux lapin de compagnie. Au fil de mes visites sur leur site, j'ai découvert des informations essentielles sur la vie du lapin qui m'était alors inconnues. Les personnes qui gère cette association font donc un travail exceptionnel et permettent à tous les amoureux des lapins de comprendre au mieux les besoins de leur animal.

Plusieurs moyens vous sont offert pour participer à la vie de l'association : adhérer ( 20 € ), en adoptant les lapins des refuges ou encore en commandant de jolis produits dérivés ( tee shirt, sac, bol ).

Quelques mots de présentation édité par l'association :

"Nous avons franchi la barre des 160 adhérents, merci à vous tous de nous faire ainsi confiance ! Nous avons expédié plus de 2000 dépliants informatifs depuis le début de l’année à des vétérinaires, école vétérinaire, refuges, associations, boutiques d’articles pour animaux etc... en France, Belgique, Suisse et Canada ! Le troisième dépliant a été validé par deux vétérinaires spécialistes du lapin. Il présentera les problèmes que votre lapin peut rencontrer en été : parasites, virus, prédateurs, coup de chaleur, ingestion de plantes toxiques etc. Ce dépliant sera disponible fin avril/début mai 2009.

5 refuges et associations on reçu ce mois-ci un don de 50 euros afin d’encourager la stérilisation systématique des lapins avant adoption. Nous travaillons actuellement sur notre projet de magazine qui devrait être distribué gratuitement à nos adhérents à partir de janvier 2010. Une équipe de rédacteurs/maquettiste/dessinateurs et correcteurs a été mise en place et un casting photo a été lancé sur le forum afin de sélectionner la photo qui aura l’honneur de faire la une de ce premier numéro."

 

Pour adhérer à  l'association : www.margueritecie.org

Publié dans Infos

Commenter cet article

heike 11/06/2009 20:55

L'asso vient même de passer à 202 adhérents depuis deux-trois jours !